Oura de Rouhet, du Maine et Loire à l'Italie en passant par le Pas de Calais...
Oura de Rouhet et Paolo Sareni
Oura de Rouhet (née chez François de la Beraudiere par Cook du Midour et Kartina de Rouhet par Veloce de favi) vient de réaliser en un mois une série de performances tout a fait remarquables en Italie.
La série débute le 07 avril par une seconde place sur 1m35 à Pistoia avec Mariano Pablo Ossa. Sur cette même piste et avec ce même pilote elle remporte la 1m40 deux jours plus tard.
Deux semaines plus tard ils sont huitièmes de la 1m45 et remportent une autre 1m40 le 6 mai dernier!
Oura de Rouhet a été importée en Italie par Paolo Sareni qui a monté en Grand Prix une bonne partie des produits de sa grand mère. Au sujet d'Oura il nous confiait récemment: "Elle est extrémement respectueuse et très courageuse. Elle donne toujours le meilleur d'elle même et ses résultats en concours sont très réguliers, sans faute ou 4 points au maximum".
François de la Beraudiere et un foal AQPS
Oura est née chez François de la Beraudiere en Maine et Loire. Sa mère Kartina de Rouhet n'a produit que des sauteurs. La remarquable régularité de cette famille de date pas d'hier. Kartina est en effet une petite fille de Resena, figure tutélaire du stud-book Français.
Kartina appartient désormais à Anne Testelin dans le Pas de Calais où elle a produit une femelle d'Olala de Buissy et une autre de King Size. A suivre!
Anne Testelin et Resena de Rouhet, 3 victoires en 6 ans A en 2011