91 ENGAGES, 88 Chevaux étrangers, 2 Selle Français, 1 Anglo… UN GAGNANT.

Publié le par anglo

http://www.studforlife.com/presse/photo/2009-08/NoahBacon.jpg

 

[Texte: Loïc Gille / Photo: Noah de Bacon & Virginie Couperie son naisseur - source Studforlife.com]

 

Si la Saint Noah était fêté le 10 Novembre, Noah de Bacon (3/4 anglo à 31,51% assimilable dsaa) a quant à elle eut son heure de gloire lors du CSI3*W de Leszno qui c’est tenu du 10 au 13 Novembre en Pologne.


C’est au cours des trois manches de l’épreuve du « Medium Round » que Noah de Bacon et le jeune Igor Kawiak ont su monter en puissance face à une pléiade de chevaux étrangers (91 engagés). Cette fille du bondissant Quick Star et de Flamme de Bacon par Vlan de Vergoignan, né chez Mlle Florence Couperie et issue d’une souche régulière et riche en gagnant sur plus de 5 générations.


Issue de la prolifique Paname par Iago C, Flamme de Bacon (ISO 137, finaliste à Fontainebleau à 5 ans) n’est autre que la propre sœur de l’internationale Gypsy de Bacon (classée Gp 1m60, gagnante Gp CSI6*) et la sœur utérine des nombreux gagnants tels Elstar de Bacon (ICC 146, championne des 7 ans) par Fougeux, Kaliste de Bacon (ISO 131, gagnante du CIR de Cluny à 5 ans) par Quercus du Maury ou encore de l’étalon Jivaro de Bacon (ISO 147) par Quatar de Plapé.


A l’image de sa souche, Flamme de Bacon a su faire honneur à sa mère, grâce a une production qualiteuse avec 4 produits sur 6 indicés dont Pam de Bacon (ISO 138) par Parco, Rubis de Bacon (Cycle Classique 6 ans)…


Son meilleur produit, Noah de Bacon, est actuellement une des meilleures représentantes de la souche de Paname. Le parcours classique de cette jument, finaliste à 5 et 6 ans à Fontainebleau, CSI Jeune Chevaux de 7 ans, classée en Grand Prix Pro 1, CSI** et *** n’est pas le fruit du hasard. Son potentiel sportif a pu s’exprimer au grand jour grâce aux nombreux cavaliers qui sont su tirer la quintessence de sa génétique avec pour meilleure performance une 7éme place lors du CSI**** de Comporta sous la selle de Kevin STAUT.


L’ensemble de ces nombreux résultats de Noah de Bacon sous les selles des meilleures cavaliers Français tel Edouard COUPERIE, Kevin STAUT et Igor KAWIAK est l’exemple même que l’anglo-arabe est toujourscompétitif.


A ce jour le jeune couple Noah de Bacon/Igor Kawiack ne cesse de progresser et s’affirme comme un porte drapeau prometteur pour les années à venir. Une histoire à suivre lors du CSI** de Villepinte (Salon du Cheval de Paris).

Publié dans CSO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article