Scandale d’Ivraie, conditions de monte 2009

Publié le par anglo



Scandale d’Ivraie, 1er des AA Grande Taille au concours étalon 2009, fera la monte l’an prochain. (origine détaillée ici)

 


Stéphane Chalier nous confiait « vouloir proposer ce jeune reproducteur dans les meilleures conditions. Le cheval sera disponible en frais et transporté dans tout le Sud Ouest via le réseau des Haras Nationaux. Il sera aussi disponible en congelé. »


Cette démarche trouve sa motivation dans le fait que Scandale apparait à ses naisseurs comme « le meilleur poulain nés chez eux », avec « la taille, la force, l’étendue et la galopade pour faire un très bon cheval ».


Ce cheval « parait très intéressant pour les éleveurs d’Anglo-Arabe car il peut apporter à une partie de la jumenterie Anglo-Arabe ce qui lui manque (taille, étendue, force, galopade) s’en s’éloigner des qualités de l’Anglo-Arabe (le cheval est souple, élastique, avec un bon geste et un bon équilibre).»


Pour son naisseur, « les jeunes étalons Anglo-Arabes ne sont pas assez testés sur descendance. Pour cette raison nous allons proposer le cheval dans des conditions très avantageuses : 0 euros à la réservation et 400 euros au poulain vivant. Nous allons aussi organiser un concours de foals pour les produits de Scandale avec des primes et rachat de plusieurs foals ».

 


Il ajoute : « je crois beaucoup en ce cheval et vais d’ailleurs lui confier la moitié de mes juments. Il peut apporter ce qui manque aux juments Anglos un peu réduites dans leur modèle, leur force, leur taille et leur action tout en conservant les qualités de l’Anglo. Que ce soit dans le travail ou quand on le manipule, je constate tout les jours que le cheval a les qualités d’intelligence, de finesse et de sang qu’on aime chez l’Anglo ». « Je pense que ce cheval est à utiliser comme Samuel, Dionysos ou Brick qui ont permis d’obtenir des très bons chevaux à partir de juments réduites » (voir article).


scandaletete

Le cheval sera présent aux présentations d’étalons de Poitiers et Montauban.


Au niveau de son papier Scandale d’Ivraie réunit des courants de sang exceptionnels comme Samuel, Vertu, Yasmine, Nesus, Brick, Iago C…


Sa mère a aussi produit Le Lupin de Tanues (CCI***), O’pif d’ivraie (8eme Gp 1m40 Coutras, 1m85 à la puissance de Chalais), Nounie d’Ivraie (8eme sur 1m40 à Auvers, gagnante 1m35 à Riom). Sa grand-mère a produit Royal de Tanues ICC 166. Sa 3ème mère a produit Chuiquito D ICC 153.


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> http://web.me.com/chaliers/Site/Scandale_dIvraie.html#1<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Qui est le père de scandale d'ivraie ce n'est pas dit dans l'article, et quel est son status ostéo articulaire?<br /> Merci d'avance<br /> Louis<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour<br /> <br /> c'est un fils de Laurier de Here.<br /> <br /> Je ne connais pas son statut osteo articulaire, le mieux est de se renseigner directement auprès de son propriétaire.<br /> <br /> merci pour votre message<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne fais pas erreur, je pensais que vous connaissiez les lieux en ayant pris vous-même les photos, tout simplement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai pas pris les photos. L'éleveur me les a transmises. Il les a aussi mises sur son site.<br /> <br /> merci pour vos messages et visites<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excusez ma curiosité mais puis-je savoir ce qu'est le nouveau le bâtiment en bois derrière les écuries ? il n'existait pas encore lors de ma visite à l'élevage, moment hyper sympa d'ailleurs.<br /> J'en profite pour vous remercier de votre travail sur ce blog que j'aime particuli-èrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> <br /> Je crois que vous faites erreur. <br /> <br /> Ce blog n'est pas tenu par la personne dont vous pouvez voir les installations en photos.<br /> <br /> Il nous a juste tranmis ces photos au moment où nous avons écrit sur son cheval.<br /> <br /> <br />